Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonsoir qui pourrais m aider pour cette exo svp

Bonsoir Qui Pourrais M Aider Pour Cette Exo Svp class=

Sagot :

Réponse :

1) La détonation a été entendue à Auch car la ville est située proche de Toulouse. distance de 83km. L'onde sonore a pu se propager sur cette distance. Elle a du etre extremement forte pour parcourir cette distance dans l'air.

2) vitesse = distance / temps

Soit temps = distance / vitesse

distance = 83 km = 83 000 m

vitesse du son à une température de 20°C = 333,4 m/s

temps propagation = 83000 / 333,4 = 248,95s soit 4 mn et 8,95s

Sachant que l'heure de la détonation à Toulouse est de 10h17

Elle a été entendue à 10h21mn 8,95s à Auch

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.