Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour j'ai besoin d'aide !!

Chez les humains, on considère que le gène de la pigmentation de la peau est présent sous la forme de deux allèles: l'allèle A dominant et l'allèle a responsable de l'albinisme chez les homozygotes a//a. Des recherches montrent que la fréquence relative de l'allèle a est q= 0,005%.

1. Calculez la fréquence p de l'allèle A.

2. En supposant que la population est à l'équilibre de Hardy- Weinberg pour ce gène, calculez la fréquence relative des hétérozygotes A//a, porteurs sains du caractère d'albinisme.​


Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.