Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour,(4e)c'est un devoir maison en SVT pour Lundi 10 octobre vous pouvez m'aidez SVP
Exercice : les erreurs de Buffon
Rechercher et extraire les informations utiles d’un document/ s’exprimer à l’écrit.
“Un volcan est un canon d’un volume immense dont l’ouverture a souvent plus de deux kilomètres; cette large bouche à feu vomit des torrents de fumée et de flammes, des fleuves de métal fondu, des nuées de cendres et de pierres… il y a dans une montagne des matières inflammables qui s'échauffent toutes les fois qu’elles sont exposées à l’air ou à l’humidité ; il s’en trouve ensemble une très grande quantité, le feu s’y met et cause une explosion proportionnée à la quantité des matières enflammées, [...] : voilà ce que c’est qu’un volcan pour un physicien…"
Buffon , preuves de la Théorie de la Terre, 1749(hatier - svt - 4°- 2007
Question 1: montrer que Buffon ne fait pas la distinction entre volcans explosifs et volcans effusifs.
Question 2: relevez les erreurs commises par Buffon.
Question 3: A votre avis pourquoi Buffon comment-il ces erreurs?


Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.