Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Exercice 2: La chocolaterie << Choconabo» fabrique des tablettes de chocolat noir, de 100 grammes, dont la teneur en cacao annoncée est de 85 %. À l'issue de la fabrication, la chocolaterie considère que certaines tablettes ne sont pas commercialisables: tablettes cassées, mal emballées, mal calibrées, etc. La chocolaterie dispose de deux chaînes de fabrication : la chaîne A, lente, pour laquelle la probabilité qu'une tablette de chocolat soit commercialisable est égale à 0,98 la chaîne B, rapide, pour laquelle la probabilité qu'une tablette de chocolat soit commercialisable est 0,95. À la fin d'une journée de fabrication, on prélève au hasard une tablette et on note : A l'évènement : « la tablette de chocolat provient de la chaîne de fabrication A » ; C l'évènement : « la tablette de chocolat est commercialisable ». On note x la probabilité qu'une tablette de chocolat provienne de la chaîne A.
1. Montrer que P(C) = 0,03x + 0,95. 2. À l'issue de la production, on constate que 96 % des tablettes sont commercialisables. Justifier que la pro- babilité que la tablette provienne de la chaîne B est deux fois égale à celle que la tablette provienne de la chaîne A.​


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.