Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Pour préparer une solution fille de volume Vf par dilution d'une solution mère, on prélève un volume Vm de solution mère. On propose trois relations liant les volumes Vf , Vm et le facteur de dilution F :
(a) Vm =F x Vf
(b) Vm =F/Vf
(c) Vm =Vf/F
1. En s'aidant des unités, montrer que l'une des trois relations ne convient pas.
2. Identifier la relation correcte sachant que F > 1.


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.