Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.


b. Conjuguez à l'imparfait ou au passé simple les verbes entre parenthèses.
c. Justifiez l'emploi des verbes soulignés:
À trois heures du matin, le cotillon commença. Emma ne savait pas valser.
Cependant, un des valseurs, qu'on (appeler)
le gilet très ouvert (sembler)
une seconde fois encore inviter Mme Bovary.
Ils commencèrent lentement, puis allèrent plus vite. Tout tournait autour d'eux, les
lampes, les meubles et le parquet, comme un disque sur un pivot. Il baissait ses regards vers
elle, elle levait les siens vers lui; une torpeur la prenait, elle s'arrêta. Ils repartirent; et, d'un
mouvement plus rapide, le vicomte, l'entraînant, disparut avec elle jusqu'au bout de la
galerie, où, haletante, elle faillit tomber, et, un instant, s'appuya la tête sur sa poitrine.
Gustave Flaubert, Madame Bovary (1856).


Sagot :