Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

comparaison entre « Mépris de la vie et consolation contre la mort »de Chassignet et le sonnet de Ronsard « Je n'ai plus que les os » :


a) Montrez que malgré les différences d'énonciation, les deux sonnets s'emparent du même thème en décrivant tous deux la mort de manière lucide et réaliste.

b) Caractérisez leur registre dominant.
Lequel des deux vous semble le plus pathétique et pourquoi ?

c) Lequel des deux sonnets manifeste un objectif didactique ? Montrez qu'il délivre le message des vanités en peinture.

d) Montrez que Ronsard exprime de l'ironie dans la pointe finale (chute) et comparez cette chute avec le moralisme des derniers vers du sonnet de Chassignet.


Comparaison Entre Mépris De La Vie Et Consolation Contre La Mort De Chassignet Et Le Sonnet De Ronsard Je Nai Plus Que Les Os A Montrez Que Malgré Les Différenc class=

Sagot :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.