Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

2) Reconstituez le résumé de cette nouvelle qui se déroule sur quatre jours (du mercredi au samedi) en rapportant les événements à chaque jour correspondant (6 pts)
1 - La statue de la Vénus a été fondue en cloche. 2- On découvre le corps sans vie d'Alphonse avec la bague au pied du lit.
3- Le narrateur dessine la Vénus tandis que Alphonse fait une partie de jeu de paume contre des Espagnols.
4- Alphonse veut reprendre la bague mais la main de la Vénus se referme.
5- Le narrateur découvre la Vénus grâce à M. Peyrehorade.
6- Le narrateur arrive chez les Peyrehorade.
7- Le narrateur part se coucher peu après minuit mais il trouve difficilement le sommeil et entend des pas dans l'escalier.
8- L'épouse d'Alphonse soutient que c'est la statue qui a tué son mari.
9- Depuis, les vignes ont gelé deux fois.
10- On raconte au narrateur les premiers méfaits de la Vénus : elle aurait notamment cassé la jambe de Jean Coll.
11- L'archéologue cherche des indices toute la matinée.
12- Alphonse laisse la bague à l'annulaire de la Vénus et l'oublie.​


Sagot :

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.