Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Exercice 1 (/12): Soient A et B deux événements de probabilité non nulle.
1) À partir de la formule de probabilités totales: p(B) = p(B) sachant A + (p(B) sachant A barre) p (A barre) prouver la formule de
Bayes: (p(B) sachant A)p(A)
Pb(A) =__________________
(p(B)sachant A)p(A)+(p(B)sachantA barre)p(A barre)
2) Application: On dispose de 100 dés, dont 25 sont truqués. Un dé truqué amène le 6 avec une probabilité
de 0,5. On choisit au hasard un dé dans le lot de 100 dés et l'on obtient 6. Quelle est la probabilité que le dé
soit truqué. Bien choisir A et B.
3) On choisit au hasard un dé, dans les conditions du point 2) précédent, et on le lance n fois. Quelle est la
probabilité que le dé soit truqué, si l'on obtient 6 toutes les n fois qu'on l'a lancé?
4) Combien de fois d'affilé doit on avoir 6 pour que la probabilité que le dé soit truqué dépasse 95 % ?


Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.