Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour,
J'éprouve des difficultés sur un exercice de mécanique, j'ai essayé de comprendre au mieux le chapitre mais vraiment il est pour moi très dur à comprendre.

Lors du virage circulaire d'une voiture les équations horaires de son centre de masse vérifient:
x(t)= Rsin(wt)
y(t)=R(cos(wt)-1)
Avec R=100m
et w= 0,25 rad.s

a. Déterminer les équations horaires de la vitesse de la voiture vx(t) et vy(t).

Personnellement j'ai fait :
vx= 100*sin(0,25)
vy=100*cos(0,25)

b. En déduire que le mouvement de la voiture est uniforme. Est-il rectiligne ?

J'ai mis que la trajectoire de la voiture est une portion de cercle de rayon R et la valeur de la vitesse est constante
j'ai fait le calcule de : racine de vx au
carré + vy au carré =R*w

c. Déterminer les équations horaires de m'accélération a de la voiture.

J'ai fait:

ax(t)= dvx(t) / d(t)
ay(t)= dvy(t)/d(t)

Je n'ai pas fait le calcule car je ne sais pas comment trouvé d(t)

d. L'accélération de la voiture est-elle constante ? Sa norme est-elle constante ?

e.Montrer qu'à tous instants a _|_ v

f. Donner l'expression de la vitesse et de l'accélération dans le repère de Frenet.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez.


Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.