Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Répondre au question :
(aidez-moi s'il vous plaît)

D'Artagnan avait rendez-vous, mais personne n'est venu. Inquiet, il frappe à une cabane voisine.
Aux premiers coups qu'il frappa, rien ne répondit.
Un silence de mort régnait dans la cabane comme dans le pavillon¹; cependant, comme cette cabane était sa dernière ressource, il s'obstina.
Bientôt il lui sembla entendre un léger bruit intérieur, bruit craintif, et qui semblait trembler lui-même d'être entendu.
Alors d'Artagnan cessa de frapper [...]. [Enfin un vieux volet vermoulu² s'ouvrit, ou plutôt s'entrebâilla, et se referma dès que la lueur d'une misérable lampe qui brûlait dans un coin eut éclairé le baudrier³, la poignée de l'épée et le pommeau des pistolets de d'Artagnan.] Cependant, si rapide qu'eût été le mouvement, d'Artagnan avait eu le temps d'entrevoir une tête de vieillard.

Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires (1844).

a) Isolez les propositions contenues dans les trois premiers paragraphes.

b) Identifiez ces propositions.

c) Combien y a-t-il de propositions dans la phrase entre crochets? Identifiez-les. Quel est l'effet produit par cette succession de propositions ?​


Sagot :