Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

PARTIE C: (03,5pts) L'Ulve ou la laitue d'eau est une algue verte marine se ondulés. Dans un lot d'individus morphologiquement présentant sous forme de la lame mince ou thalle à bords semblable, un examen microscopique a permis de transforment cellules flagellées qui s'échappent par une distinguer trois types de thalles A, B et C caracterises chacun par la couleur de ses marges. A certains moments, perforation circulaire de la paroi cellulaire. Du thalle B s'échappent de grosses celiules biflagellées (b) peu mobile des cellules marginales de chaque thalle se et moins nombreuses. Du thalle C s'échappent des cellules (c) ovoïdes à quatre fiagelles formé par division d'une cellule en quatre. Du thalle A, s'échappent de très petites cellules biflagellées (a) très mobiles et très nombreuses. Les cellules (c) sont à l'origine du thalle A ou du thalle B qui ont chacun deux fois moins de chromosomes que le thalle C. Le développement de cellules (d) issues de l'union de (a) et (b), aboutit au thalle C. 1- Etablissez sur le même schéma le cycle de développement et le cycle chromosomique de l'Ulve. (Utilisez les lettres). (1pt) ​

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.