Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjour j'ai besoins d'aide svp

Exercice 2:

On mélange 5,4g d'aluminium en poudre et 12,8 g de soufre. On chauffe le mélange, il y a formation de sulfure d'aluminium Al² S³
1) Écrire l'équation bilan de la réaction
2) Construire le tableau d'avancement de cette réaction,
3) Déterminer le réactif utilisé en excès;
4) Calculer la masse de sulfure d'aluminium formée
5) Calculer la masse restante du réactif utilisé en excès
. Données : Masse molaire M(Al)= 27g.mol-¹, M(S) = 32g.mol-¹​


Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.