Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

5 (SO) On dispose d'une source fournissant une tension sinusoidale de valeur efficace 10 volts et de pulsation 500 rd/s. 1) Aux bornes de la source on branche une bobine de résistance R = 3 ohms et d'inductance L= 8 mH. 2) a) b) c) Quelle est l'impédance de la bobine? Quelle est l'intensité efficace dans la bobine? Quel est le facteur de puissance de la bobine et quelle est la puissance consommée? On monte un condensateur en série avec la bobine précédente. La tension efficace aux bornes de la source étant toujours 10 volts, celle qui est mesurée aux bornes de la bobine devient 15 volts. Trouver: a) b) c) obtenues. 3) l'intensité efficace dans le circuit; l'impédance de l'ensemble; la capacité du condensateur utilisé. Interpréter graphiquement les solutions Le condensateur utlisé étant celui qui a la plus faible capacité, on le monte ensuite en dérivation aux borne de la bobine. Trouver l'intensité du courant débité par la source. ​

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.