Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Désolée, je n'ai pas un plan en troi parties, je c'est que c'est préférables, mais je n'ai pas trouvé.Comme plan, je te propose:
La faute du conducteur au sens de l'article 4
A. Une faute
B. Une faute en relation de causalité avec le dommage
II) L'influence de la faute sur l'indemnisation du conducteur
A. L'abandon du critère de la faute exclusive
B. L'importance de l'appréciation souveraine des juges du fond
L'article 4 implique que le conducteur ayant percuté la victime paie en partie les dommages subis par cette dernière: " la faute, commise par le conducteur du VTAM a pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation des dommages qu'il a subis ». (je ne sais pas ce qu'est un VTAM). Populairement, le conducteur est désigné comme "le grand perdant de la loi Badinter".(05/05/1985).
Comme problématique, je te prpose:"Quelles sont les limites de la loi Badinter?" ou "La justice est-elle en mesure de faire jurisprudence dans le cas de la loi Badinter?"
Et enfin, pour le graphique, je pense que tu peux mettre les statistiques des accidents de la circulation ces dernières années.
Bonne chance ;)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.