Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Je dois faire une dissertation avec ses trois début d’œuvres ci dessous, tels que: Germinal d’Émile Zola, l’Étranger d'Albert Camus et Le chien jaune de Georges Simenon. La question de la dissertation est ''Selon vous, quelles qualités doit présenter un bon début de roman? Je dois faire qu'une seule partie avec introduction et conclusion, serait-il possible d'avoir une aide extérieure? Merci, d'avance.



Sagot :

Un bon début de roman captive le lecteur par l'intérêt qu'il suscite chez le lecteur.L'auteur

crée d'emblée un lien entre le personnage et le lecteur. L'auteur peut  introduire des pistes,

et invite ainsi le lecteur à leur exploration.

Les auteurs cités en références  assoient leurs récits en méttant en place des personnages avec des identités définies, afin que le lecteur s'y identifie aisément.

 

Contrairement à l'Etranger de Camus, dont la narration est à la 1ère personne du singulier,

Germinal, de Zola et le chien jaune de... le récit se présente à la 3ème personne du singulier.

 

 

    Ceci est le début, je ne sais pas où tu en es, si ce n'est pas pour demain je te donne la suite plus tard. Par contre si t'es pressée, tu me fais signe et je te donne les idées principales à déve lopper.