Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bien vouloir me venir en aide avec ce devoir (texte ci dessous), il faut le mettre texte au passé (tous les temps sauf le passé composé). J'ai éssayé, j'aimerai juste avoir une correction pour me rassurer que c'est bien fait. Merci d'avance

 

«Pendant des années, le vieux Quéraz (…)», se tenait à chaque dimanche le long d’une route et, «raconta aux badauds, aux touristes qui acceptaient de l’écouter, une histoire qui le turlupinait. Un matin, tandis qu’il»  venait à peine de commencer à étaler son histoire devant une dizaine de personnes passionnées, survint une légère pluie qui incommoda son audience. Certes, le vieux Quéraz était éloquent et son histoire assez passionnant pour que son audience résista au mauvais temps, mais il eut conscience de la situation, et tout son enthousiasme se dissipa. C’est avec stupéfaction qu’il jeta un regard désespéré autour de lui et réalisa que plus personne ne s’y trouvait. La pluie  commença à s’intensifier, cela ne fut long pour que le vieux Quéraz ressentisse sa peau se mouiller sous ses vêtements. Après quelques secondes d’hésitation et de brève réflexion, il  essaya avec insistance d’interpeller le dernier de ses spectateurs qui, à petit pas, de plus en plus s’éloigna de lui pour se trouver un abri. Le vieux rassembla ses forces, s’empressa à grand pas et rattrapa ce dernier. Il avança avec lui à pas amical, tout en continuant le fil de son histoire, jusqu’au premier abri rencontré, à l’entrée d’une bibliothèque où s’y trouvèrent déjà deux autres déserteurs. Cette accalmie réconforta le vieux Quéraz qui remercia le ciel pour ce nouveau privilège. Il continua son exposé tout enjoué, lorsque la bibliothécaire l’invita à rentrer dans la salle de lecture et d’en partager son histoire avec la vingtaine de fidèles qui attendaient désespérément la fin de la pluie, ce qu’il accepta bien volontiers et murmura en lui-même : quel jour de grâce ?



Sagot :

J'ai tout relus et si je ne me trompe pas, tu as tout bon !

Oui, je partage son avis !

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.