Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai un devoir de francais pour demain ( 30/05/2013) Pourriez-vous m'expliquez comment rédiger un sujet de réflexion ( argumentatif) comme au brevet .



Sagot :

Il faut que tu mettre tout tes arguments, point positif, négatif sur un brouillon rédiger 3 sorte de paragraphe une introduction un développement une conclusion ton point de vu est important dit surtout le pourquoi de la choses

il faudrait que tu fasses un plan:

Introduction: tu exposes le sujet qu'on te demande de traîter (tu donnes une idée générale du thème)

Développement: tu donnes un argument pour, que tu étayeras d'exemples

                            tu donnes un argument opposé au premier, en donnant des exemples

Conclusion: tu fais la synthèse des deux arguments, ensuite tu donnes ton avis, sans en faire une vérité générale.

 

    C'est plus simple avec un sujet déterminé. Bon courage!

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.