Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour ; je suis nouveau sur se site et j'ai un probleme avec mon DM je vous l'ecrit je n'y comprend rien ..

Une bille en plomb de rayon 0,8cm, tombe dans un trou qui a la forme d'un parallélépipède rectangle, de hauteur 3cm et de base carrée de coté 1.6cm
Ce trou contient de l'eau sur une hauteur de 2 centimetre.

1) Calculer une valeur arrondie a l'unité du volume de la boule.

2)Calculer le volume du trou puis le volume de l'eau dans le trou.

Esque la bille fais déborder l'eau lorsqu'elle tombe dans le trou ?


Voila c'est sa merci de m'aider .. :/ 



Sagot :

jennyf

1) V= 4/3 pi r^3=4/3*pi*0.8^3=2.1cm^3

 

2)

vtrou=aire de la base *h=1.6²*3=7.7cm^3

Vl'eau=1.6²*2=5.12cm^3

 

2.1+5.12=7.22cm^3

non la bille ne fait pas déborder l'eau

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.