Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Depuis la loi décembre 2002, des avertissements sanitaires figurer sur les faces avant et arrière des paquets de cigarettes. La face avant rectangulaire d'un paquet a pour dimensions 8.6cm sur 5.5cm et comporte l'avertissement suivant. a) Après mesures précises calculer l'air de cet avertissement. (Les le logo ''Fumer tue." un rectangle de 1.6cm hauteur, et 3.4cm de largeur.) b) Calculer le pourcentage, imposé par la loi, de l'aire totale de la face recouvert par cet avertissement. On donnera un arrondi à l'unité de ce résultat.



Depuis La Loi Décembre 2002 Des Avertissements Sanitaires Figurer Sur Les Faces Avant Et Arrière Des Paquets De Cigarettes La Face Avant Rectangulaire Dun Paque class=

Sagot :

Depuis la loi décembre 2002, des avertissements sanitaires figurer sur les faces avant et arrière des paquets de cigarettes.

La face avant rectangulaire d'un paquet a pour dimensions 8.6cm sur 5.5cm

 

a) Après mesures précises calculer l'aire de cet avertissement. (Les le logo ''Fumer tue." un rectangle de 1.6cm hauteur, et 3.4cm de largeur.)

Aire=A1=1,6*3,4

       =5,44 cm²

 

b) Calculer le pourcentage, imposé par la loi, de l'aire totale de la face recouvert par cet avertissement. On donnera un arrondi à l'unité de ce résultat.

Aire totale=A2=8,6*5,5

                  =47,3 cm²

 

pourcentage = p=A1/A2

                        =5,44/47,3

                        =0,115

                        =11,5%

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.