Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
1) On a une formation de buée : c'est de l'eau. L'eau de chaux se trouble au contact du dioxyde de carbone, il y a eu donc un rejet de dioxyde de carbone.
2) Réactifs : butane et dioxygène (le dioxygèen réagit avec le butane).
Produits : dioxyde de carbone et eau.
3) On a toujours de l'eau, toujours du dioxyde de carbone mais des particules solides sont apparues : elles n'ont pas réagies par manque de dioxygène.
4) Les particules restantes peuvent-être toxiques.
1) Comme on voit une formation de buée et que un gaz formé trouble l'eau de chaux, il y a donc formation de vapeur d'eau et de dioxyde de carbone.
2) Les réactifs de la combustion du butane dans l'air sont le butane et le dioxygène et les produits en sont le dioxyde de carbone et l'eau.
3) Lors de la combustion incomplète du carbone, il y a toujours formation de vapeur d'eau et de dioxyde de carbone, mais en plus de ces deux gaz, il y a formation d'un troisième gaz, le monoxyde de carbone.
4) Il y a danger lors d'une combustion incomplète parce que le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore, ce qui fait qu'on ne peut en percevoir directement la présence, mais aussi très toxique et qui peut donc facilement provoquer la mort.
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.