Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Il y a plusieurs allégories dans ce livre. La première à mon sens c'est l'allégorie de la Mort à travers le personnage de Chloé. La mort y est représentée de manière très poétique avec le nénuphar. La Mort est inéluctable, perfide et invisible. Elle est représentée de manière métaphorique avec l'appartement de Colin qui se réduit et s'enlaidit peu à peu, la souris qui n'a plus raison d'exister..
Ensuite il y a l'allégorie du travail : le travail qui oppresse l'homme et qui détruit son corps à travers le personnage de Colin.
Ensuite il y a l'allégorie du travail : le travail qui oppresse l'homme et qui détruit son corps à travers le personnage de Colin.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.