Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

écrire un petit fabliau base sur un quiproquo

Sagot :

As-tu vraiment fermé la portière ?
non je viens de le faire maintenant
car tu me l'as reproché hier !
cette porte est fermée c'est clair dorénavant ?
pourtant je ne l'ai pas entendue claquer
c'est normal tu écoutais le moteur tourner
en sortant de la maison j'ai bien fermé la porte
ça va recommencer ou alors tu es sotte

Vous rédigerez un fabliau fondé sur un quiproquo. Vous utiliserez une expression à double sens dans la liste proposée, sauf "Graisser la patte à quelqu'un" expression déjà vue dans les fabliaux étudiés. Un personnage naïf reçoit un conseil : l'expression au sens figuré, qu'il interprête au sens propre! Il sort gagnant de l'histoire.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.