Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour ,j'ai déjà travaillé cette question mais j'aimerai avoir plus d'arguments ? Merci

Sagot :

Celeste a raison, La Fontaine se sert des animaux pour éviter la censure. Il est évident que les animaux représentent les hommes, notamment la bourgeoisie. La Fontaine utilise aussi des animaux pour insisté sur le caractère des hommes, par exemple, le renard est rusé (et il prend le fromage du corbeau).
En gros il atribue aux animaux des caractéristiques humaines c'est une personnification en général ce sont des défauts humains qui donnent une leçon de moral au lecteur