Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour,

Une pile bouton a la forme d'un disque de 1cm de diamètre et 4mm d'épaisseur. Elle peut circuler un courant de 100 microAmpere sous une tension de 1,3 V pendant une durée de 1000 h.
Calculer
1. sa capacité en A.h
2. l'énergie totale fournie
3. son énergie volumique

j'ai trouvé
1. q=0,1 A.h
2. W = 0,13 W.h


Sagot :

Bonjour,

1. q=0,1 A.h  --> OK
2. W = 0,13 W.h  --> OK

3- 
Volume de la pile : 
Vp = (pi*D²/4)*e = (pi*1²/4)4 = pi mm^3 = env 3,1416 mm^3
Energie volumique :
EV = W/Vp = 0,13/pi = 0,0413 W.h/mm^3

A+
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.