Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.


Bonjour qui peut m'aider s'il vous plait? 
Une entreprise mène une campagne publicitaire pour augmenter sa part de marché qui est de 20 %. A l'issue de cette campagne elle interroge 200 personnes et 49 se sont déclarer clients. Que peut-elle conclure quand à l'efficacité de cette campagne? 

Merci beaucoup !


Sagot :

On peut conclure que sa part de marcher est de 24,5% 
car 200:2=100 et 49:2=24,5 
Bonsoir,

Le pourcentage des clients après la campagne publicitaire est égal à [tex]\dfrac{49}{200}\times 100= 24,5 \%[/tex]

L'entreprise a augmenté sa part de marché de 4,5 %.
La campagne publicitaire a donc été efficace.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.