Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Sur un repère orthonormé, tu mets en abscisse le poids et en ordonnée le prix.
Tu places le point M correspondant à Marina. Sur la ligne de l'abscisse, tu repères 3,4. A partir de ce point tu traces la parallèle à la ligne des ordonnées. Sur cette perpendiculaire, quand tu arrives à 7,65 tu marques le point M
Tu recommences avec le point S correspondant à Samira. Mêm chose, tu repères 2,8, parallèle, 6,3.Tu marques le point S
Tu traces la droite qui passe par M et S. Si tu ne t'es pas trompé ta droite doit passer par 0. Sinon, tu recommences.
Ensuite, sur l'abscisse, tu repères 6,2, tu traces la parallèle qui coupe obligatoirement la droite qui passe par M et S.A l'intersection, tu traces la parallèle à l'abscisse, cette fois et le point d'intersection avec l'ordonnée, te donne le prix de 6,2 kg
Pour Sofiane, tu procèdes dans l'autre sens.Sur l'axe de l'ordonnée, tu repères 1,35. Tu traces la droite parallèle à l'abscisse et à l'intersection avec la droite passant par M et S tu trouves la quantité achetée.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.