Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Je bloque ! aidez moi svp.

Z-rétinal et E-rétinal sont véritablement des molécules différentes car la rotation autour d'une double liaison C=C n'est pas possible dans les conditions ordinaires.
Ce sont des isomères Z/E, c'est-à-dire qu'ils ont une même formule semi-développée mais différent par les positions différentes de certains groupements d'atomes autour d'une double liaison C=C (ici, c'est la double liaison entre les carbones n°11 et 12 qui est concernée)
  
Par quel facteur l'isomérisation du Z-rhodopsine en E-rhodopsine est rendue possible ici ? Comment qualifier alors une telle isomérisation ?



Sagot :

ces ch3 puis chi1 puis après ch3 après ch2
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.