Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, pour la rentrée j'ai une écriture d'invention à faire. C'est un dialogue argumenté et je n'ai aucune idée de comment contre-argumenté sur : "Je suis le plus fort" et "Je suis le plus vaillant" sachant que c'est un lion qui dit ça et une brebis, une chèvre et une génisse qui contre argumentent. Merci d'avance de votre car je n'ai aucune idée

Sagot :

Le plus fort peut être pour dévorer les proies plus faibles, mais si un éléphant t'écrase de sa pate monstrueuse , tu seras réduit en bouillie.
Le plus fort, mais pas le plus malin toujours. Si tu te fais prendre dans un filet tendu par l'Homme, comment fera tu pour en sortir? N'auras tu pas besoin de quelqu'un pour t'aider (en référence à la fable "le lion et le rat" de La Fontaine)

Je pense que pour contre-argumenter il faut chercher dans La Fontaine
Le lion et le rat
Le lion et le moucheron etc...

Par contre c'est vrai qu une génisse, une chevre ou une brebis ne font pas grand chose par rapport à un lion, sauf s'il est malade, elle peuvent le nourrir !!!

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.