Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

soit un nombre entier, si on ajoute le nombre entier qui précede et le nombre entier qui le suit on obtient le triple de l'entier de départ en appelant n le nombre entier choisi au départ, écris une égalité traduisant cette régle et prouve qu'elle est vraie . Merci de m'aider je ni comprend rien le plus vite possible c'est un DM a rendre demain et je ne comprend Rien



Sagot :

un nombre entier : N

celui qui précède : N-1

celui qui le suit : N+1

 

donc (N-1)+N+(N+1)

        =N+N+N+1-1

        =3*N

 

donc l'affirmation est vraie

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.