Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

aidez moi s'il vous plaît
1:Quelle est la nature de ce document ?
Quel gouvernement dirige la France à la date de sa parution ?
2:pourquoi cette mesure fait -elle partie de la politique de collaboration menée par le gouvernement ?
3:d'après vos connaissances, cette mesure est-elle populaire en France ?
4:Que provoque-t-elle chez de nombreux jeunes français ? merci


Aidez Moi Sil Vous Plaît1Quelle Est La Nature De Ce Document Quel Gouvernement Dirige La France À La Date De Sa Parution 2pourquoi Cette Mesure Fait Elle Partie class=

Sagot :

Bonsoir.

1) Ce document est une affiche de propagande au profit du travail de Français en faveur de l'effort de guerre de l'Allemagne.

Le gouvernement de Vichy dirige la France à cette époque.

2) La collaboration de la France avec l'Allemagne fait partie du traité d'armistice signé en juin 1940 après la défaite des armées françaises.

3) Cette mesure risque d'être impopulaire car les travaux effectués par des Français au profit de l'Allemagne seront récupérés par Hitler pour combattre les alliés qui pourraient délivrer la France.

4) Cette mesure provoque un refus chez de nombreux Français qui fuient, se cachent ou entrent directement dans les organisations de résistance armée.

J'espère avoir pu t'aider.

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.