Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour pouvez vous m'aidez à répondre à ces questions:

le STO est-t-elle populaire en France ? Quel type de relation cette mesure traduit-elle ace l'Allemagne nazie? définisez le terme utilisé

merci d'avance !


Sagot :

Bonjour.

Le STO ( Service de Travail Obligatoire ) consiste à envoyer des Français travailler dans les usines de guerre allemandes.

Ce comportement imposé par les occupants nazis ne devait pas être populaire auprès des patriotes français car les efforts fournis par ces travailleurs allaient se retourner, directement ou indirectement, contre les alliés combattants de la France.

Il s'agit, en fait, de l'un des aspects de la collaboration entre l'Allemagne et le gouvernement de Vichy dirigé par le maréchal Pétain.

( le gouvernement de Vichy présentait les Français libres comme des traîtres et les alliés comme des assassins venus bombarder les villes. Les soldats allemands restaient les seuls défenseurs de l'Occident contre le péril communiste et les Juifs ).

J'espère avoir pu t'aider.