Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Réécrivez le texte ci-dessous en remplaçant la première personne du pluriel « nous » par la troisième personne du pluriel « ils » ET les verbes au passé-simple par des verbes au plus que-parfait (auxiliaire à l'imparfait + participe passé).
Ils avaient escompté top tôt la venue du printemps.
Le lundi soir, ils avaient voulu faire leurs devoirs aussitôt après quatre heures comme en plein été, et pour y voir plus clair ils avaient sorti deux grandes tables dans la cour. Mais le temps s'était assombri tout de suite ; une goutte de pluie était tombée sur un cahier ; ils étaient en hâte. Et de la grande sale obscurcie, par de larges fenêtres, ils avaient regardé silencieusement dans le ciel gris la déroute des nuages.
Alors Meaulnes, qui regardait comme eux, la main sur une poignée de croisée, n'avait pu s’empêcher de dire :
“Ah! Ils filaient autrement que cela les nuages, lorsque j’étais sur la route, dans la voiture de la Belle-Etoile.
- Sur quelle route?”, avait demandé Jasmin.
Mais Meaulnes n'avait pas répondu.
Bonne année !
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.