Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, que pensez vous de mon poème sur la ville. Et le jeu de mot au titre (c'est bien Cycle de la vi...)

Cycle de la vi…

A l’aube, quand la ville renait
Et que la vie apparait,
Le bruit s’installe
Dans la capitale
Avec une nuée de personne
Souvent sur leurs téléphones.

A midi, quand le rythme s’adouci,
Et que le corps s’amplifie
On entend le bruit des couverts,
Qui viennent rompre le calme de l’atmosphère.

A quatre heures, quand les rues sont pleines
Et que la maturité assène
Ses coups vils qui surprennent
Et sonnent la glas d’une jeunesse qui était tienne.

Au soir, quand la lumière disparait
Et que la vue s’affaiblit
L’homme rentre chez lui, épuisé
Après une journée bien rempli.

Ô Nuit, toi qui emporte la ville
Dans l’obscurité.
Et nos âmes,
Dans un sommeil profond,
Jusqu’au renouveau.


Sagot :

Réponse :ton poeme est plutot pas mal, contient un procede d ecriture des figures de styles des rimes tous ce qui compose le poeme, TB

Explications :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.