Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Lorsqu'on chauffe du sulfate de cuivre , on observe de la buée sur la paroi du tube a essai et cette poudre change de couleur .
1 ) De quoi est constituée la buée qui se forme sur la paroi du tube ?
2 ) Quelle est la couleur de la poudre à la fin de l'expérience ?
3 ) Comment s'appelle cette poudre une fois qu'elle a été chauffée ?

Merci de votre aide .


Sagot :

1 ) La buée qui se forme sur la paroi du tube est constituée des molécules d’H2O (de l’eau) qui se trouvaient dans le sulfate de cuivre.

2 ) À la fin de l’expérience, la poudre a une couleur blanche.

3 ) Le sulfate de cuivre une fois chauffée se nomme sulfate de cuivre anhydre (anhydre signifie sans eau) puisque qu’elle a été déshydratée.

Bonne soirée
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.