Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, je suis en galère sur deux de mes exercices à faire pour tout à l’heure (le 77 et le 78), si vous pouviez m’aider à le faire, je vous en remercie d’avance.

Bonjour À Tous Jespère Que Vous Allez Bien Je Suis En Galère Sur Deux De Mes Exercices À Faire Pour Tout À Lheure Le 77 Et Le 78 Si Vous Pouviez Maider À Le Fai class=

Sagot :

Réponse :

Tu es en terminale, à ce que je vois.

Pour le 77, je ne fais que le a, tout est sur le même modèle. L'idée c'est que comme la fonction ln est strictement croissante, tu peux composer dans une inéquation : c'est équivalent à

ln (1,1^n) >= ln (2) soit nln (1,1) >= ln (2). Puis tu peux résoudre ça facilement. ;)

Pour le 78, l'erreur commise est que ln (0,85) < 0, donc il faut renverser l'inégalité.

Explications étape par étape

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.