Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Arguments contre la publicité
Souvent les entreprises font croire que leurs nouveaux
produits sont mieux que ce que la concurrence fait alors que cela peut être
faux. On parle alors de publicité mensongère. Par exemple, dans les publicités
pour shampooing souvent les entreprises sortent des chiffres miraculeux (-92%
de cheveux cassés, les cheveux sont plus lisses, plus brillants, …) mais ces
informations sont difficiles à vérifier. On ne sait pas si cela est vrai ou
faux.
La publicité peut être déloyale : lorsqu’une entreprise
vante ses produits et dit que la concurrence fait moins bien (ex : « nos
imprimante sont 50% plus fiables que les imprimantes HP »).
Par ailleurs, la publicité créer des envies, des besoins
pour des produits dont on a pas forcément besoin. Elles incitent à la
surconsommation.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.