Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse : Bonsoir,
Explications : Le droit est du domaine de la loi , le respect et la morale sont des droits dû à chacun.
Le devoir, est l'aide gratuite envers les personnes dans les difficultés, là aussi, la morale et le respect de la personne sont de mise.
Le droit oblige selon ses règles à agir selon des textes (sentiments inexistant).
Le devoir s'accomplit parfois sans s'occuper du droit mais de la ou les personnes, même pour les animaux en difficultés, maltraités de diverses façon, il s'agit cette fois d'actes pour la sauvegarde de la vie sans attendre un ordre de droit, l'urgence prime.
Lorsqu'une personne risque de se noyer (volontairement ou pas, on ne réfléchit pas au droit, si on le peu, on exerce un devoir de sauver)
Le droit se discute, s'élabore selon des règles, le devoir s'exerce sans réfléchir souvent, instinctif pour aider.
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.