Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonsoir,
pourquoi les russes ne sont-ils pas intervenus lors de l'insurrection de Varsovie en aout-octobre 1994


Sagot :

Ma version est que les soviets ont laissé volontairement les Résistants Polonais se faire massacrés.

Bonjour.

Le ghetto de Varsovie se soulève contre les Allemands du 12 août au 2 octobre 1944.

C'est une révolte désespérée car les Juifs savent que, seuls, ils ne pourront vaincre les nazis mais ils préfèrent mourir les armes à la main.

Les Russes sont arrivés non loin de Varsovie, ils vont assister au massacre des Juifs sans intervenir.

Il existe 2 raisons à cette attitude :

La raison officielle avancée par les Russes est que leurs troupes combattent sans arrêt les nazis et sont épuisées, elles ont besoin de repos et de restructurer l'intendance ce qui les empêche d'intervenir contre les Allemands.

L'autre raison, sans doute la véritable, c'est que les Russes savent que la Pologne sera sous leur contrôle après la fin de la guerre et que les Polonais leur sont hostiles.

La répression allemande peut être considérée comme " étant réalisée à leur place ".

Après l'écrasement du soulèvement par les nazis, les communistes auront ainsi beaucoup plus de facilité à s'imposer.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.