Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Les Animaux malades de la peste
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son non
Capable d'enrichir en un jour l'Acheron",
Faisait aux animaux la guerre.

Bonjour. Est-ce que vous pouvez me dire qu'est-ce que ça veut dire se que sa veux dire car c pour demain.



Sagot :

Réponse :

Explications :

Bsr,

Les Animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,

La peste était une maladie,  à l'époque de La Fontaine, qui faisait de gros ravages un peu partout et qu'on ne savait pas soigner

Mal que le Ciel en sa fureur

Inventa pour punir les crimes de la terre,

La France était chrétienne, on estimait que c'était une punition de Dieu (le Ciel), pour les fautes commises par les chrétiens

La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom

Capable d'enrichir en un jour l'Acheron",

l'Acheron était le fleuve qui conduisait en Enfer dans la mythologie grecque , "l'enrichir" , c'était lui donner beaucoup de cadavres, donc beaucoup de morts pendant les épidémies de peste.

Faisait aux animaux la guerre.

La peste faisait la guerre aux humains, elle les tuait. ( métaphore) Là , c'est aux animaux qu'elle fait la guerre ( Chez La Fontaine humains = animaux )

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.