Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour.
Je suppose que tu évoques une guerre d'anéantissement.
Une guerre d'anéantissement est un conflit au cours duquel les belligérants utilisent tous les moyens possibles non seulement pour remporter la victoire mais, aussi, pour anéantir un maximum d'ennemis.
La seconde guerre mondiale est une guerre d'anéantissement.
- La science moderne permet la construction d'armes dont la capacité de destruction est beaucoup plus grande que celles utilisées dans les guerres précédentes : bombes, torpilles, aviation, chars...
- Hitler veut la disparition totale des Juifs d'Europe, c'est le plus grand génocide de l'humanité, 6 000 000 de Juifs assassinés + 500 000 Tziganes.
- Lorsque Hitler lance plus de 3 millions de soldats à l'assaut de l'URSS, en juin 1941, il ordonne de ne faire preuve d'aucune humanité et d'utiliser tous les moyens pour détruire l'ennemi ( on comptera 20 000 000 de morts en URSS ).
- Des vagues de 1 000 bombardiers alliés pilonnent les villes allemandes y causant chaque jour la mort de milliers de civils.
- Hitler crée des camps de concentration et d'extermination qui provoquent la mort de millions de personnes.
- Sur le front de l'est, des groupes spécialisés, les einzatsgruppen, massacrent tout ce qui semble s'opposer au nazisme : hommes, femmes et enfants.
- Des millions d'hommes participent aux offensives et tentent par tous les moyens d'anéantir l'ennemi.
Un " sniper " russe, Vassili Grigorievitch Aaïsev, abat, en novembre /décembre 1942, 225 Allemands durant la bataille de Stalingrad.
- La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) cause la mort de 1 000 000 de personnes en 6 mois, on se bat rue par rue, maison par maison...
- Des chambres à gaz, des conditions de vie inhumaines, des marches dans le froid glacial, des bombes au phosphore ( = produit qui s'enflamme au seul contact de l'air ) tuent des centaines de milliers de victimes.
- Les Américains utilisent la bombe atomique ( Hiroshima et Nagasaki ) en août 1945.
Cette guerre a provoqué la mort de plus de 50 000 000 de personnes dont plus de la moitié sont des civils ( celle de 1914 - 1918 = 10 millions ) .
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.