Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonsoir,
j'aurais besion d'aide pour un DM de Math s'il vous plait
a bientot


Sagot :

Sdu61

Bonsoir !

a) Pour trouver le centre d'homothétie, il suffit de tracer les segments AA', BB', etc. Ils se coupent tous en un point O : le centre d'homothétie.

Le rapport d'homothétie est la division des longueurs finales par les longueurs initiales. Ici, le plus simple pour le calculer est de regarder le long de la droite AA', car on peut compter les carreaux directement.

b) Ici, on trace les droites OA, OB, etc. Puisque l'on a un rapport 0,5, il faut que l'image soit deux fois plus petite. On prend les milieux des segments colorés pour le tracé. (on pourrait prendre directement le milieu des segments OA, OB, OC, et OD, mais c'était plus compliqué pour moi à l'ordinateur : j'ai quand même était obligée de le faire pour B' parce que B n'est pas sur le coin d'un carreau)

N'hésite pas si tu as des questions !

View image Sdu61
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.