Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, J’ai « Au bonheur des dames » a lire pour lundi , mais je n’ai absolument rien compris, la consigne etait : Faire un résumé de l’évolution de paris selon le livre , quelqu’un peut m'aider svp ?

Sagot :

Réponse :

Paris se transforme sous le Second Empire. (1852-1870)

Les grands travaux  du baron Haussmann : préfet de la Seine entre 1853 et 1870. Les rues anciennes et étroites sont doublées, on détruit les taudis, on élargit les avenues, on bâtit des immeubles cossus.

L'essor commercial : le commerce se transforme et les grands magasins concurrencent les petites boutique.Une nouvelle race de magasins : Les grands magasins. Cette transformation s'accompagne de publicités, de livreurs , d' événements comme "le mois du blanc" en janvier, au moment où la neige tombe.

Explications :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.