Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour à tous, je suis en classe de seconde et ma professeur de maths nous a demandé de faire cet exercice pour la rentrée ! J'ai essayé de plusieurs manières différentes la question 1 mais je n'y arrive toujours pas. J'aurais besoin que quelqu'un m'apporte son aide pour la 1ère question si possible pour la comprendre et arriver ensuite à faire seule les autres questions. S'il vous plaît aidez moi et merci beaucoup !

Bonjour À Tous Je Suis En Classe De Seconde Et Ma Professeur De Maths Nous A Demandé De Faire Cet Exercice Pour La Rentrée Jai Essayé De Plusieurs Manières Diff class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications étape par étape

1) a) AB = 10

Donc sur [AB], on a 0 < BD +DE < 10

Comme BD = DE = x, on a bien 0 <x <5

b)Dans le triangle ABC rectangle en A, on a tan(ABC) = AC/AB

⇔ tan(ABC) = 5/10 = 1/2

Dans le triangle BDF rectangle en D, on a tan(FBD) = FD/BD

les angles FBD et ABC sont égaux

donc FD/x = 1/2

⇔ FD = 1/2 x

Dans le triangle HEB rectangle en E , on a tan(EBH) = EH/EB

les angles EBH et ABC sont égaux

donc EH/2x = 1/2

⇔ EH = x

c) A1 = FD × DE = x(1/2 x) = 1/2 x²

   A2 = EH × AE = x(10 - 2x) = 10x - 2x²

Voilà le 1,comme tu l'as demandé,je te laisse finir

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.