Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je me nomme vanessa j'ai besoins de votre aide pour faire mon exercice de philosophie énoncer: faire une introduction de dissertation philosophique (commençant par une citation) sujet: la passion est-il synonyme de bonheur ?

Sagot :

Bonjour,

Introduction : La passion est considérée comme un feu de paille,donc éphémère,(un temps restreint) sans certitude d’avenir.

Le bonheur (bon augure) cela se comprend sur un temps durable,il contient la passion,le plaisir et l’amour réel qui dure )

Revenant à la passion,elle est liée à un plaisir,fantasme,à renouveler sans doute,mais c’est une succession de terme et de renouveau,pas de recherche de stabilité,le moment présent seul compte.

Ce n’est pas un synonyme,celui ci veut dire la même chose,et entre passion et bonheur,il y a une différence.