Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Qui peut m’aider svp l’exercice 1

Qui Peut Maider Svp Lexercice 1 class=

Sagot :

Theo

Bonjour,

1) Soient trois points : A(-1 ; -1) B(0 ; -2) C(2 ; 2)

AB = √[(0 - (-1))² + (-2 - (-1))²]

AB = √(1² + (-1)²)

AB = √(1 + 1) = √(2)

Tu dois utiliser la formule suivante :

Soit A(x1 ; y1) et B(x2 ; y2)

On a AB = √[ (x2 - x1)² + (y2 - y1)² ]

A toi de calculer AC et BC

2) Pour vérifier qu'un triangle est rectangle tu dois utiliser la réciproque de Pythagore :

Si (Hypoténuse) ² = (somme des deux autres cotés) ² alors le triangle sera rectangle

Vérifies avec les valeurs trouvées en 1)

3) Tu dois trouver les coordonnées du milieu de l'hypoténuse. Il suffit d'appliquer ici aussi une formule toute simple :

Soit A(x1 ; y1) et B(x2 ; y2)

Les coordonnés du milieu M de AB sont :

M( (x1 + x2) / 2 ; (y1 + y2) / 2 )

Tu as toute la méthode pour résoudre ton exo à toi de jouer ;-)

Bonne journée !

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.