Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir, je un exercice de français et que je ne comprend pas . Aidez moi s'il vous plait . Je vous en prie . Merci d'avance :


Réécriture .

Récrivez ce passage en remplaçant << je >> par << nous >> ( personnages féminins . Faites toutes les modifications nécessaires.

Le guide me retenait toujours, car je me sentais pour ainsi dire entraîné par le fleuve, et j'avais une envie involontaire de m'y jeter . Tantôt, je portais mes regards en amont, sur le rivage ; tantôt, en aval, sur l'île qui partageait les eaux .

Chateaubriand ,Mémoires d'outre-mer, livre VIl, chapitre 8 , 1849 .


Sagot :

Réponse :

le guide nous  retenait toujours, car nous nous sentions pour ainsi dire entrainées par le fleuve, et nous avions une envie involontaire de nous y jeter. Tantot, nous portions nos regards en amont, sur le rivage; tantot en aval sur l'ile qui partagait les eaux. ( désolée je suis sur mon ordinateur donc je n'arrive pas à faire les accents circonflexes ! ) bonne soirée !

Explications :