Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour je suis bloqué sur une des questions de mon dm c’est :
Quand il est énerver monsieur Autexier met 2h de retenue par retard. On note c la fonction qui, a un nombre de retards donné, associe le nombre d’heures de retenue qu’aura l’élève. Donner l’expression de c(r) en fonction de r
Merci au personne qui vont répondre


Sagot :

Explications étape par étape

On note r le nombre de retards.

c(r) = 2r

C'est une fonction linéaire, elle traduit une situation de proportionnalité.

Pour 2 retards, on a 4 heures de retenue

Pour 6 retards, on a 12 heures de retenue

Et ainsi de suite ...

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.