Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour j'ai un travail sur un sujet de brevet . L'enfer du travail de Boris Vian.
J'aurai besoin d'aide s'il vous plaît.
Question :
1 a Quel est le statut du narrateur dans cet extrait ?
1 b Quel est le point de vue adopté ?

2 Identifier les deux temps dominant et indiquez-en la valeur?

3 Quelles sont les conditions de travail des ouvriers ?Comment les qualifieriez-vous? Justifier votre réponse avec des éléments précis tirés du texte.

4 quel est la figure de style utilisé tout au long du texte pour décrire les machines ?Relevez trois exemples et expliquez-en le sens.
Quel univers cette figure de style peut-elle place ?

5 En quoi peut on dire que Boris Vian fait la satires du monde du travail ?Sur quel éléments précis appuie t il sa dénonciation ?

Merci d'avance de votre aide cest très gentil votre part de prendre le temps de m'aider et désolé pour les fautes d'orthographe.


Bonjour Jai Un Travail Sur Un Sujet De Brevet Lenfer Du Travail De Boris Vian Jaurai Besoin Daide Sil Vous Plaît Question 1 A Quel Est Le Statut Du Narrateur Da class=

Sagot :

Réponse :

1. a) Un narrateur externe. Il emploie IL.

b) Le narrateur est omniscient, il adopte la focalisation zéro. Il décrit l'univers  du travail et il voit  au travers du personnage de Chick.

2. Les temps du récit : imparfait (action qui dure) et passé simple (actions brèves, qui se succèdent)

3. Les conditions de travail : le bruit, l'obscurité, la chaleur, la cadence.

4. La métaphore des monstres (coeur mécanique, pulsation, gueule ..)

Univers de métal et de feu.

5. C'est une satire du monde industriel, de l'univers de l'atelier d'usine où la machine déjà remplace l'homme. Tout est déshumanisé. Il cite "des chauffeurs", "les hommes" mais on ne voit pas de personnages identifiables.

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.