hugobdz
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

J’ai un devoir à rendre pour vendredi 27 mars 2020
Dans ce devoir une question m’est posé sur l’étranger d’Albert Camus, "Comment comprenez vous la dernière phrase du texte?".
C’est la dernière phrase du chapitre 6 partie 1


Sagot :

Réponse :

Et c'était comme quatre coups brefs que je frappais sur la porte du malheur.

Comparaison.

Ces coups de feu vont faire basculer sa vie.

Il y a une porte (métaphore) entre la première partie du récit et la seconde. Il y avait une vie insouciante, à l'air libre, au soleil,  ou qui tentait de l'être et maintenant il y aura le l'incarcération, le procès, la condamnation.

Explications :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.